10 juil. 2015

Playlist de midi à minuit : Toys


Tous les mois, Après-Midi Magazine fait appel à un professionnel pour vous concocter une playlist thématique et commentée, à écouter de midi à minuit. En juillet, on suit le duo électro Toys dans ses déambulations house, rap et pop.

Les Parisiens de Toys, Paul Prier et Bastien Doremus, n’ont pas attendu la sortie de leur EP Golden Line en avril dernier pour faire parler d’eux. Avant ça, ils ont par exemple raflé la première place de la compilation Kitsuné Parisien 3 et produit des remixes pour Two Door Cinema Club, Breton, Lescop ou Frànçois and the Atlas Mountains. Ils se sont également imposés sur scène aux côtés de Christine and The Queens qu’ils accompagnent en tournée. C’est donc au sein d’un agenda bien chargé qu’ils ont trouvé le temps de nous préparer leur playlist idéale de juillet, entre amours de jeunesse et coups de cœur récents.


1. Roy Davis Jr., Gabriel (1996)   
« Un pionnier du 2-step et une figure de la house américaine. Ce titre réunit tout ce qu'on aime dans ce style de musique, la voix est superbe et le sample de cuivres imparable. »

2. Maya Jane Coles, What They Say (2010)  
« Un autre exemple d'efficacité en termes de riff. Tellement efficace qu'il a été repris par Nicki Minaj feat. Drake & Lil Wayne sur le titre Truffle Butter. » 

3. Claude Violante, No Mercy (2015)  
« Une super artiste et une très bonne amie. Son dernier EP Your Heart Is Weak vient tout juste de sortir. » 

4. Booba, Tony Coulibali (2006)  
« Titre inédit du premier album de Lunatic. »

5. 10cc, Dreadlock Holiday (1978)
«"I don't like cricket, I love it!" Un classique. » 

6. Yo Gotti, Errrbody (2014) 
« Un bon morceau de rap U.S. qu'on écoute beaucoup en ce moment. »

7. Mac DeMarco, Another One (2015)
« Le nouveau morceau de DeMarco, fidèle à lui-même. Une belle mélodie au service d'une production simple et homemade. »

8. Laid Back, White horse (1983) 
« Pop danoise des années 1980, prémices de la techno. »

9. Majestic & Jungle 70, Creeping In The Dark (2013)
« Modern British Bass Banger! » 

10. Night Works, I Tried So Hard (2013)
« Un très bon morceau tiré de son album Urban Heat Island. Et aussi un super ami et compagnon de tournée. »

Toys 



Deux ans déjà que, depuis leur studio perso du 19e arrondissement, Paul et Bastien distillent une musique inclassable émaillée de synthés, d’accents house ou hip-hop et d’images urbaines. Des références issues d’une enfance qu’ils ont musicalement refusé de quitter, comme l’indique le nom qu’ils se sont choisi, Toys. 

Dès leurs premiers pas en 2013, leur morceau Noise est repéré par Kitsuné. Suivent Hey Boy puis les nombreux remixes. En avril dernier, c’est la sortie de l’EP Golden Line, largement salué par la critique, dont le clip du morceau-titre, signé Vladimir de Fontenay, a été présenté en sélection officielle au festival South by Southwest. Rien que ça. 



Plus sur Toys ? Leur SoundCloud, leur page Facebook et leur compte Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire