14 mars 2015

Pause mode : Moon Young Hee automne-hiver 2015-2016


Mercredi 11 mars, on a conclu notre Fashion Week femme automne-hiver 2015-2016 en compagnie de la créatrice coréenne Moon Young Hee. Pliages savants, tailles nouées, dégradés de bleus et touches métallisées : on ne pouvait rêver mieux que ce bouquet final-là. 

Le contexte : malgré son sourire juvénile, Moon Young Hee n’est pas ce qu’on peut appeler une petite nouvelle. Installée en France depuis de nombreuses années et reconnue internationalement depuis plus de vingt ans, elle a récemment été décorée de l’ordre national du Mérite. Sa signature : un vestiaire faussement sobre, tout en déconstructions et superpositions. 

La collection : pantalons fluides et excroissances vaporeuses côtoient des silhouettes ceinturées, plus près du corps que d’ordinaire, et du court, du court et encore du court. Côté couleurs, le noir et blanc ouvre la voie à une superbe palette de bleus ainsi qu’à des aplats gris perle, kaki, aubergine et vert profond. Au centre, c’est une explosion métallique avec un ensemble argenté de la tête aux pieds. De bout en bout, c’est une armée de petites robes noires. Répétitif ? Certainement pas : zoomez plutôt sur les jeux de pliages et de découpes. 

Le détail : l’association derbies argentées et pantalon lamé, même pas chargée. 


Plus sur Moon Young Hee ? La page Facebook et le compte Instagram. 

Photos : © Aurélie Laurière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire