10 mars 2015

Pause mode : Ground-Zero automne-hiver 2015-2016


Mardi dernier, Ground-Zero nous a conviés au premier rang d’une aventure motorisée. Une fois de plus, le duo a réussi à nous plonger dans un univers futuriste tout droit sorti de son imaginaire mais quand même bien ancré dans le réel : celui des motocross. Pari réussi pour une expérience visuelle et sensationnelle.

Le contexte : née dans les années 2000 de l’association des frères Eri et Philip Chu, Ground-Zero impose un style où aucune règle n’a lieu d’être. Cette saison, le duo se focalise sur une jeune génération en mal de terrain et de sensations fortes. Dans un esprit associant luxe et sportswear, les silhouettes dessinent un profil garçon manqué sur fond d’univers motorisé. 

La collection : peu importe le scénario, l’affirmation du girl power sous-tend l’hybridation glam’ + sport : mélanges osés de matières remises au goût du jour, imprimés tunés et alternatifs, accessoires clinquants. Les couleurs vibrantes animent l’ensemble et les superpositions de vestiaires soulignent une jeunesse qui n’a peur de rien. On note le motif « paquet de cigarettes Marlboro » qui nous souffle que la mode nous rend addicted anyway

Le détail : les chaussettes montantes tape-à-l’œil associées aux sandales noires compensées qui justifient à elles seules le caprice sportif de cette collection automne-hiver 2015. 











Plus sur Ground-Zero ? Le site officiel, la page Facebook et le compte Instagram

Texte : Charlotte Salomon / Photos © Filippo Fior. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire