12 mars 2015

Pause mode : Anne Sofie Madsen automne-hiver 2015-2016


La semaine passée, la Danoise Anne Sofie Madsen défilait pour la deuxième fois à Paris entre les tentures et les dorures de la cossue Fondation Mona Bismarck. L’écrin idéal pour une collection moins futuriste, plus poétique et tout aussi riche que les précédentes. 

Le contexte : formée chez John Galliano puis Alexander McQueen, Anne Sofie Madsen décide de faire cavalier seul en 2011. Successivement inscrite aux calendriers des Fashion Weeks de Londres et Copenhague, elle rejoint l’agenda parisien en septembre dernier. Son style : audacieux et rigoureux, avant-gardiste et nostalgique. « Je ne fais pas des vêtements pour princesses de contes de fées, j’essaie d’injecter un peu de magie dans la réalité, un peu de merveilleux dans le monde de la mode. » 
La collection : baptisée « Days of Future Passed », elle réunit armures robotiques et robes fluides, associe plissés délicats et sangles street, juxtapose cuirs, laines et fourrures sur des silhouettes déstructurées qui redimensionnent les corps. Dans une subtile gamme de couleurs allant du violet au vert vitaminé, peintures sur soie diluées et compositions géométriques tranchées se retrouvent segmentées par des accessoires fauve, effet vinyle et 70’s.  

Le détail : la réintroduction du volant et du collier ras du cou en milieu urbain.






Plus sur Anne Sofie Madsen ? Le site officiel, la page Facebook et le compte Instagram

Image à la une : © Aurélie Laurière. Les suivantes : © Filippo Fior. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire